produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
produit(s) ajouté(s) recemment
Aucun produit
N'hésitez pas à nous contacter pour réaliser vos réglettes sur mesure, autonome ou sur secteur de différentes tailles de 5cm à 200cm, blanc ou de couleur, tout est réalisable, fabrication rapide selon les quantités.
Appelée aussi barre LED ou Luminaire LED linéaire, la réglette LED est idéale pour éclairer une cuisine, salle de bains, bureaux, espaces co-working, couloirs, halls d'accueil, salles de réunion ou de conférence, bibliothèques, ateliers, garages, parkings, etc. Faciles à installer, économiques et performants, ces luminaires linéaires représentent une réelle opportunité pour passer à la technologie LED et remplacer vos anciens tubes fluorescents T8 à 18 W.
Vous souhaitez aménager ou rénover un espace intérieur ou extérieur avec des luminaires linéaires qui mêlent qualité de lumière et esthétisme à moindre coût ? Alors, choisissez les réglettes LED pour leur remarquable qualité lumineuse, efficacité énergétique et prix concurrentiel parmi cette riche collection de modèles. Sur Boulevard des leds, vous bénéficiez d'un large choix de longueurs, températures de couleur, alimentations 220 V ou autonomes sur batteries rechargeables, allumages avec ou sans contact, indices de protection IP, etc.
Réglette LED verte 24V 1 mètre en kit d'une puissance de 12W, vendu avec ou sans transformateur, sans effet pointillé.
Réglette LED avec mode permanent ou détection de présence. 3 températures possibles blanc chaud, neutre ou froid. Deux tailles disponibles.
Ampoule LED s19 pour réglette salle de bain Compacto, dimensions 310mm, disponible en blanc chaud 3000°K et neutre 4000°K.
Réglette ou applique LED salle de bain avec interrupteur en façade, Luminaire indispensable au dessus d'un miroir. Vendu sans ampoule S19 linolite, à commander séparément en blanc chaud ou neutre.
Réglette LED 60cm ou 30cm, 18w ou 9w, extra plate avec design blanc pour éclairer la maison, blanc chaud 3000°K ou neutre 4000°K, en stock livraison rapide.
Réglette LED sur batterie Lithium aimantée avec allumage et extinction par balayage de la main (sans contact), flux lumineux de 220 lumens, une consommation de 2.6 watts. Disponible en couleur chrome ou noir.
Réglette LED sur batterie Lithium aimantée avec détecteur de présence, flux lumineux de 220 lumens, une consommation de 2.6 watts.
Réglette led étanche IP65 de 36W (= 250 watts halogène), éclairage blanc neutre 4000°K
Réglette 12V smd 5630 aluminium à bords arrondis et bouchons noirs, existe en blanc chaud 3000°K, blanc neutre 4000°K et daylight 6000°K. S'intègre parfaitement sur n'importe quel mobilier, clips de fixation plastiques transparents et extra plat fournis.
Réglette Led de 50 centimètres ne consommant que 7 watts pour un rendu de 50 watts. Livré avec clip de fixation et un jack mâle et femelle aux extrémités pour un branchement possible en série. Disponible en 3 températures (chaud, neutre et froid).
Sur le marché des luminaires LED linéaires, beaucoup de produits semblent répondre au même type de besoin et la comparaison entre les différents modèles s'avère parfois difficile. Voici donc une liste d'éléments clés qui vous permettent de filtrer les offres facilement et rapidement pour trouver la plus avantageuse barre LED.
Les réglettes LED diffèrent selon l'usage : industriel, professionnel ou domestique. Les luminaires destinés à une application industrielle possèdent une grande luminosité (quelques milliers de lumens) avec un branchement sur secteur 220V pour limiter les maintenances, des températures de couleur froides ou neutre et un indice de protection élevé (IP65), comparativement à une utilisation domestique où la puissance sera moins élevée avec des systèmes d'alimentation sur pile.
Le choix de la dimension dépend de l'espace à éclairer. Une barre LED de 60 cm peut convenir à une cuisine ou un camping-car. En revanche, une plus grande longueur pour un atelier ou une salle de réunion avec des longueurs de réglettes LED 120 cm sera plus approprié.
Les luminaires pour espaces extérieurs requièrent un indice de protection IP65 (voire IP68) qui protège le luminaire contre l'introduction des liquides et poussières. Pour des espaces moins exposés aux éléments comme une salle de bain, une étanchéité IP44 est souvent suffisante. Concernant l'éclairage intérieur une réglette LED IP20 non étanche pourra convenir.
Le blanc froid bleuté, au-delà de 65000 Kelvins, est une lumière stimulante qui favorise la concentration. Cet éclairage convient pour un couloir, escalier, salle de lecture, hôpital, etc. Afin de créer une ambiance chaleureuse, le blanc chaud à 3 000 Kelvins ou 2700K est idéal pour éclairer un séjour, une chambre d'hôtel ou un restaurant.
L'éclairement des surfaces dépend de plusieurs facteurs : flux lumineux, surface éclairée, distance à la source, angle d'éclairage, etc. Pour un éclairage général de passage ou de sécurité, prévoyez un éclairement de 100 lux (100 lm/m2) et environ 400 lux pour un éclairage d'accentuation.
Selon les applications, d'autres paramètres peuvent influencer votre choix, comme le mode de fixation, type d'alimentation, système d'allumage, puissance électrique consommée, efficacité lumineuse en watt/lm, etc.
De nombreuses bonnes raisons existent sur le plan fonctionnel, esthétique, économique et écologique.
La technologie LED offre une multitude de fonctionnalités telles que les puces SMD ou COB qui fournissent une grande puissance lumineuse avec un faible taux d'éblouissement et un indice de rendu des couleurs élevé (IRC > 80).
La technologie LED permet de varier la luminosité (gradation) grâce à des réglettes LED dimmables. Pour certains modèles, vous pouvez même varier la couleur de l'éclairage LED (mode RGB) et la température de couleur (mode CCT).
La consommation électrique de l'éclairage LED est largement plus faible que celle des autres types d'éclairage (tube fluorescent ou autres). Vous diminuez votre consommation électrique d'environ 80 %. De plus, la durée de vie des LED (40 000 heures) est bien plus grande que celle des autres technologies (2 000 heures pour les tubes fluorescents).
Cette forme d’éclairage ne présente quasiment aucun risque pour l'environnement, contrairement aux tubes fluorescents qui contiennent des vapeurs toxiques.
L'opération est assez simple, mais requiert certaines précautions pour que votre réglette LED soit montée convenablement. Vous avez besoin d'un profilé aluminium, d'un ruban LED et d'une alimentation basse tension, sauf si le bandeau LED se branche directement sur le secteur (220 V).
Le choix de la bandelette LED dépend de la luminosité requise par votre application. Les principales caractéristiques demeurent le nombre de lm/m, la consommation électrique en W/m et la protection du ruban (IP).
Ce modèle de supports pour rubans LED peut être étanche ou non. La découpe du profilé dépend de celle du ruban LED, car ce dernier n'est pas sécable n'importe où. En fonction de vos besoins en luminosité, découpez d'abord la longueur adéquate du bandeau LED, puis celle du profilé en prévoyant une marge d'environ 1 cm pour les connexions et les bouchons. À l'aide de la bande adhésive, collez le ruban LED au profilé.
La puissance de l'alimentation doit être supérieure à celle du ruban LED avec une marge supplémentaire d'environ 15 %. La tension d'alimentation et le courant électrique débité doivent correspondre aux spécifications du bandeau LED. À l'aide d'une borne de raccordement wago ou jack, branchez le fil noir (-) et le fil rouge (+) (ou autre couleur) du ruban respectivement à la borne négative et positive de l'alimentation. L'idéal est de souder un câble jack directement sur le ruban LED pour relier facilement votre alimentation et la réglette LED.
À l'aide d'un crayon, repérez d'abord les trous de fixation et vérifiez leur horizontalité avec un niveau à bulle. Ensuite, percez les trous où se logent les chevilles, puis vissez les fixations au mur. L'étape suivante consiste à brancher les fils de l'alimentation, puis à clipser la réglette sur les fixations. Il ne vous reste plus qu'à tester votre installation !